Suivez Canal D sur Facebook

94 iPhones collés à son corps

Un homme originaire de Hong Kong a été arrêté à la frontière chinoise au début de l’année 2015 parce qu’il avait caché 94 iPhones en les collant sur son corps. C’est son allure étrange et sa démarche robotique qui ont éveillé les soupçons des douaniers.

Lorsque l’individu a passé la barrière de sécurité, les détecteurs se sont évidemment mis à sonner. Les agents ont donc procédé à une fouille complète et ils n’ont pas mis bien longtemps à trouver les quelque 100 téléphones intelligents collés au torse, aux hanches et aux jambes de l’homme.

Il a choisi un stratagème courant utilisé pour la contrebande de téléphones intelligents, l’« armure iPhone », une technique consistant à coller des appareils sur son corps avec une pellicule de plastique et du ruban adhésif.

Ironiquement, même si les iPhones sont fabriqués en Chine, il est difficile d’en acheter un dans certaines régions du pays en raison de son prix élevé et c’est pourquoi le marché clandestin de ces appareils peut être extrêmement rentable.

La valeur marchande du butin, des iPhone 6 et des iPhone 5S, est estimée à plus de 50 000 $.

Les sanctions pour le trafic de iPhones peuvent s’élever à 2 millions de dollars d’amende et à sept ans de prison, un risque bien grand pour de si petits appareils.