Suivez Canal D sur Facebook

Il déguise sa tortue en hamburger

Pour se déplacer avec sa tortue, un Chinois était prêt à tout!

L’histoire de M. Li a fait couler beaucoup d’encre dans les médias chinois. C’est qu’en juillet 2013, il a voulu déjouer la sécurité à l’aéroport international de Canton pour embarquer sur un vol de l’entreprise China Southern Airlines à destination de Pékin avec sa petite tortue de compagnie travestie en hamburger, rapporte l’Agence France-Presse.

M. Li a tenté de passer le contrôle de sécurité, comme si de rien n’était. C’était sans compter sur l’expérience des douaniers, qui en ont vu d’autres! Il faut dire que d’étranges bosses suspectes dépassaient du hamburger de M.Li. Un récit plutôt difficile à avaler pour ceux qui passent leurs journées à inspecter les passagers et leurs bagages.

« C’est juste mon hamburger », s’est défendu M. Li, assurant que son repas provenait du restaurant PFK.

Mais les douaniers ne se sont pas laissés berner. Ils ont ordonné à l’homme d’ouvrir son hamburger pour découvrir que les bosses suspectes étaient en fait les pattes d’une tortue!

Évidemment, M. Li a dû abandonner sa tortue à Canton. Son idée n’a pas fonctionné, mais il faut avouer que l’homme a fait preuve de beaucoup de créativité.